Les services

  • La Chancellerie

    La chancellerie diplomatique est composée du premier conseiller, de deux conseillers et de deux secrétaires qui traitent des politiques intérieure et extérieure de l’Afrique du Sud, dont les relations bilatérales avec la France.

    lire la suite

  • Le Service de coopération et d’action culturelle

    Dirigé par un.e Conseiller.e, le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) comprend huit secteurs en Afrique du Sud.

    lire la suite

  • La Mission militaire

    La mission militaire est animée par une équipe composée d’un officier supérieur et d’un sous-officier supérieur issus de l’Armée de Terre et de l’Armée de l’Aix. Des stagiaires, civils ou militaires, peuvent ponctuellement renforcer cet effectif. Elle a également une vocation régionale puisqu’elle est aussi responsable des relations de défense avec le Botswana et le Royaume du Lesotho.

    lire la suite

  • Le Service economique régional

    Le Service Économique Régional en Afrique australe de l’Ambassade de France en Afrique du Sud fait partie du réseau international du Ministère de l’Économie et des Finances, qui comprend 95 services dans 125 pays.

    lire la suite

  • Le service de sécurité intérieure

    La Direction de la Coopération Internationale (DCI) du ministère de l’intérieur, est représentée par un attaché de sécurité intérieure, commissaire de police.

    lire la suite

  • Le Service de presse

    Le service de presse comprend un conseiller de presse, un attaché de presse et un chargé de communication ;

    lire la suite

haut de la page