Appel à candidatures : l’ENA ouvre ses portes aux hauts fonctionnaires étrangers pour des formations de longue durée

Vous êtes haut fonctionnaire étranger et vous souhaitez parfaire votre formation en management public, échanger avec des homologues du monde entier ?
Les procédures de sélection des candidats pour les cycles internationaux de l’ENA et des IRA sont ouvertes jusqu’au 30 novembre 2019.

Trois cycles de formation de longue durée sont ouverts aux fonctionnaires et agents publics étrangers :

-  Cycle International Long (CIL) : 12 mois minimum, pour des hauts fonctionnaires juniors
-  Cycle International de Perfectionnement (CIP) : 8 mois, pour des hauts fonctionnaires confirmés
-  Cycle International des IRA(CiIRA) : 8 mois, pour de jeunes fonctionnaires souhaitant renforcer ou élargir leurs compétences

Pour postuler

Si vous exercez des responsabilités de niveau supérieur dans la fonction publique, que vous êtes francophone, que vous maîtrisez l’anglais et que vous disposez au moins d’un Master 1 ou équivalent, rendez-vous ici pour postuler jusqu’au 30 novembre 2019. Les candidats seront ensuite sélectionnés pour participer aux épreuves écrites et orales.
Comité de sélection final : mai 2020.

Pour plus d’informations :

www.ena.fr/index.php/Europe-International/Programmes-de-formation-internationaux/Les-cycles-longs

L’ENA

Fière de ses 70 ans d’excellence, l’ENA aujourd’hui est l’École de management de la haute fonction publique, française, européenne et internationale. Elle attire de jeunes fonctionnaires et des fonctionnaires déjà expérimentés de plus de 100 pays dans le monde.

Chaque année l’ENA sélectionne environ 80 candidats étrangers pour ses cycles internationaux ainsi que ceux des Instituts régionaux d’administration (IRA).

PDF - 303.3 ko
(PDF - 303.3 ko)

publie le 25/11/2019

haut de la page