Ateliers d’information sur la coopération scientifique

ESASTAP Plus organise une série de conférences thématiques afin de présenter la coopération scientifique entre l’Afrique du Sud et l’Union Européenne dans le cadre du Programme Horizon 2020 (H2020).

La plate-forme propose tout d’abord un séminaire le mardi 14 janvier au Thon Hotel EU à Bruxelles. Les présentations porteront sur les domaines scientifiques stratégiques en Afrique du Sud tels que la sécurité alimentaire ou la gestion de l’eau et informeront sur les collaborations déjà établies avec l’Europe, comme le centre de recherche en océanographie franco-sud-africain ICEMASA. Les organisations européennes intéressées par la recherche et l’innovation ont été conviées à cet évènement qui offrira un cadre propice au développement de nouveaux partenariats.

ESASTAP Plus a ensuite planifié un lancement national de H2020 en Afrique du Sud, visant à présenter ce nouveau programme à la communauté scientifique sud-africaine. Les participants pourront se renseigner sur son contenu mais également sur les procédures à suivre pour répondre aux appels à projets ainsi que les structures de conseil et de soutien dont ils peuvent bénéficier.

Les scientifiques désirant participer peuvent s’inscrire à l’une des 7 sessions d’information qui auront lieu dans toute l’Afrique du Sud du 27 au 31 janvier 2014 en cliquant sur le lien suivant :

Inscription aux sessions d’information ESASTAP Plus

Pour en savoir plus :

- Lancé en novembre 2013, ESASTAP Plus est un projet de coopération scientifique entre l’Afrique du Sud et l’Union Européenne, subventionné par la Direction Générale de la Recherche et de l’Innovation de la Commission européenne.
Agendas et informations complémentaires :
http://esastap.org.za/events/index.php

- Horizon 2020 est le nouveau programme de financement de la recherche et de l’innovation qui a démarré le1er janvier 2014.
Appels à projets et informations : http://www.horizon2020.gouv.fr

publie le 10/01/2014

haut de la page