Bourses d’études en théologie (appel à candidatures 2017)

JPEG

Le programme de bourses d’études en théologie est destiné aux étudiants qui désirent bénéficier des enseignements en théologie proposés par les établissements français d’enseignement supérieur. Il offre des bourses d’études à des étudiants francophones, prioritairement religieux et ministres du culte, de niveau master et doctorat (éventuellement de niveau de licence sur dérogation lorsque le candidat est originaire d’un pays qui ne dispose pas sur place des infrastructures nécessaires).

Les candidatures d’étudiants en cours d’études à l’étranger sont prioritaires par rapport à celles d’étudiants déjà installés en France.

Procédure et calendrier :
• Les dossiers, en trois exemplaires, sont complétés par le candidat puis transmis au Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France de leur pays de résidence. Le SCAC vérifie que les dossiers sont complets, donne son avis motivé, et les transmet au MAEDI . La date limite de réception des dossiers au MAEDI est fixée au 21 avril 2017 au plus tard. Les dossiers transmis au MAEDI directement par un étudiant ou un établissement ne sont pas éligibles.
• Le MAEDI informera les postes diplomatiques, qui informeront les candidats et les congrégations des résultats de la sélection durant le mois de mai.
• Si l’étudiant a besoin d’une attestation de bourse, celle-ci doit être demandée à Campus France ou au MAEDI mais en aucun cas au SCAC.

Descriptif : programme de bourses d’études en théologie

Pièces à fournir

Dossier de bourse d’études - formulaire à remplir

publie le 13/04/2017

haut de la page