Cours intensif sur les fusées dans une école du Cap-oriental

Des scientifiques français volontaires membres de l’Association Planète Sciences ont donné un cours intensif sur la technologie des fusées aux élèves d’une école rurale proche de Grahamstown. Christophe Scicluna, Severin Lemoignan et Gonzague Bosch se sont rendus en Afrique du Sud où ils ont animé un atelier au festival « SciFest Africa » pour montrer comment faire soi-même des fusées en modèle réduit. A la suite de ces enseignements, ils ont procédé à une démonstration avec leurs fusées au profit des élèves de l’école Manley Flats qui n’avaient pas pu assister au festival « SciFest Africa ».

Ces élèves ont conçu et construit leurs propres fusées avec l’aide des scientifiques. Ces fusées ont lancées avec succès, à la grande satisfaction des élèves de l’école.

L’Ambassade de France a parrainé l’atelier de modèles réduits de fusées, qui participe tous les ans au festival « SciFest Africa ».

JPEG - 27.1 ko
Severin Lemaignon, étudiant français de robotique et Sinovuyo Ncanywa (13 ans) se préparent à lancer une fusée qu’ils ont construite dans une école rurale proche de Grahamstown
Photographe : David Macgregor / Daily Dispatch

publie le 17/09/2009

haut de la page