Dîner Good France 2018 à la Résidence de France

Le 20 mars 2018, l’Ambassadeur Christophe Farnaud a accueilli le quatrième dîner « Goût de France / Good France » à la Résidence de France à Pretoria afin de célébrer la gastronomie française. Un dîner exceptionnel présenté par le chef étoilé Vincent Lucas.

JPEG

Pour la quatrième année consécutive, Goût de France / Good France célèbre la richesse de la cuisine française. Le concept s’inspire des Dîners d’Epicure d’Auguste Escoffier du début du XXe siècle : servir le même menu, le même jour, dans plusieurs grandes villes du monde, pour autant d’invités que possible.

Entre le 19 et le 25 mars, 23 restaurants ont ainsi célébré l’art de vivre français en Afrique du Sud et au Lesotho avec, cette année, une spécialisation régionale autour de la Nouvelle Aquitaine. Le dîner a bénéficié de la coopération d’écoles culinaires locales, qui ont fourni leurs meilleurs apprentis afin de participer à un concours de desserts. Les invités ont voté pour leur dessert favori et ont élu Lithalethu Mtshabee, de Prue Leith Chefs Academy, pour son Gâteau Basque servi avec du thé sud-africain Honeybush.

Des invités de marque étaient présents pour l’événement : la chanteuse Yvonne Chaka Chaka, l’ancien porte-parole de l’ANC Zizi Kodwa, le Ministre du Sport Gert Oosthuizen, les designers David Tlale et Marianne Fassler, la personnalité de radio et de télévision Lalla Hirayama, l’actrice et réalisatrice Mmabatho Montsho, la fondatrice de 67 Blankets Carolyn Steyn et la lauréate du prix Veuve Clicquot Amanda Dambuza.

L’Ambassade de France en Afrique du Sud remercie chaleureusement ses partenaires locaux pour avoir soutenu ce projet : BNP Paribas, Grey Goose, JC Decaux, TRACE TV, L’Oréal, Air France, Ambassador Duty Free, The French Market et Patachou.

publie le 26/09/2018

haut de la page