Edition 2023 du Nampo Harvest Day à Bothaville [en]

Business France, l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française, a accompagné, du 16 au 19 mai 2023, 7 entreprises françaises sur le Nampo Harvest Day qui se tient à Bothaville.

Retour sur l’édition 2023 du Nampo Harvest Day

JPEG

Le NAMPO est l’occasion de confirmer les liens entre la France et l’Afrique du Sud en matière d’agriculture. Il s’agit du plus grand salon agricole d’Afrique sub-saharienne, accueillant environ 800 exposants et 80 000 visiteurs chaque année.

L’édition 2023 s’est illustrée par son record d’affluence depuis 2017, avec 81 945 visiteurs.
 
Business France, au travers de l’équipe sectorielle Agro de son bureau de Johannesburg, participe à cet événement agricole stratégique depuis plus de 10 ans, à l’instar d’autres pays étrangers tels que la Pologne, le Brésil, l’Argentine ou le Royaume-Uni.
 
L’agence y propose des stands clés en mains sur un espace France de 300m2.
Cette année, Business France a décidé de compléter son offre en y proposant des programmes de rendez-vous personnalisés avec les importateurs/distributeurs/clients potentiels locaux. Pari gagnant puisque 4 entreprises, dont un exposant, ont opté pour cette offre, moins engageante qu’un stand et davantage adaptée à la découverte d’un nouveau marché.
 
En plus de ces rencontres avec de potentiels partenaires commerciaux, cette opération a permis aux entreprises françaises d’échanger avec Dr. Ivan Meyer, Ministre de l’Agriculture de la province du Cap Occidental, ainsi que S.E M. Arnaud Roux, Premier Conseiller à l’Ambassade de France en Afrique du Sud.

La Banque publique d’investissement BPI France s’est également rendue disponible pour aborder les questions de financement avec les participants, par l’intermédiaire de son Responsable de Zone pour l’Afrique de l’Est, australe et Océan Indien M. Mourad Chouiqa. 
 
Rendez-vous a d’ores et déjà été pris pour l’édition 2024 avec une présence française encore plus forte.

JPEG

publie le 02/05/2024

haut de la page