James Fisher, vétéran de la Seconde Guerre Mondiale, décoré de la Légion d’Honneur

L’Attaché de défense à l’Ambassade de France à Pretoria, le colonel Olivier Ducret, a remis le 11 septembre 2018 la médaille de Chevalier de l’ordre national de la Légion d’Honneur à James Fisher, vétéran de la Seconde Guerre Mondiale.

La remise a eu lieu à l’Alliance française de Port Elizabeth. La majeure partie de sa famille était présente. Des membres d’associations d’anciens combattants ont aussi fait le déplacement pour l’occasion, comme ceux de la South African Gunners Association ou de la Battalion Veteran’s Association. Le consul honoraire Gerald Henderson et les membres de l’Alliance française étaient également présents.

Né le 19 mai1925 à Londres, James Fisher a rejoint la Royal Navy en mai 1942. Il a participé au D-Day sur les plages de Juno, Gold et Sword. Britannique résident aujourd’hui en Afrique du Sud, M. Fisher a été récompensé pour sa participation à la libération de la France lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Instituée en 1802 par Napoléon Bonaparte, la Légion d’Honneur récompense les militaires ou civils ayant rendu des « mérites éminents » à la nation française.

publie le 17/10/2018

haut de la page