L’AFD prêtera 85 millions d’euros à l’ACSA

Le 25 février l’Agence Française de Développement (AFD) a signé avec la Compagnie des Aéroports d’Afrique du Sud (ACSA) une convention de partenariat incluant un prêt de 85 millions d’euros. ACSA utilisera ces fonds pour moderniser et développer l’aéroport international de Johannesburg, Oliver Tambo, et en particulier son nouveau terminal central.

A l’occasion de cette signature, M. l’Ambassadeur de France, Denis Pietton, a rappelé que ce prêt contribuerait à la réalisation des préparatifs de la Coupe du monde de football 2010. « Ce premier partenariat marque l’ouverture d’une coopération durable entre nos deux organisations, et il fortifiera les relations entre notre deux pays. »

Le Directeur régional de l’AFD, Christophe Richard, a déclaré que l’Afrique du Sud était l’un des bénéficiaires les plus importants de l’Agence dans le monde, en particulier en ce qui concerne le développement des infrastructures.

JPEG - 64.3 ko
Monhla Hlahla, Directeur Général de l’Acsa avec l’Ambassadeur de France, Denis Pietton, et Christophe Richard, directeur régional de l’AFD
JPEG - 62.6 ko
Denis Pietton, l’Ambassadeur de France, Priscillah Mabelane, directeur exécutif : Acsa : , Christophe Richard et Phetolo Ramosebudi, directeur financier de l’Acsa

publie le 29/07/2009

haut de la page