L’Ambassadeur Aurélien Lechevallier rencontre la Présidente de l’Assemblée nationale Ms Modise

Le 14 novembre 2019, l’Ambassadeur M. Aurélien Lechevallier a rencontré la Présidente de l’Assemblée nationale, Ms Thandi Modise.

L’Ambassadeur et la Présidente de l’Assemblée ont discuté des relations bilatérales entre l’Afrique du Sud et la France, des échanges commerciaux et financiers, de la coopération parlementaire et de différents enjeux de politique extérieure. La conversation a également porté sur les priorités du 6ème Parlement Démocratique d’Afrique du Sud.

La France et l’Afrique du Sud partagent le même attachement aux principes démocratiques, et les deux pays partagent la conviction que le meilleur moyen de répondre aux défis globaux passe par une approche multilatérale et un dialogue constamment renouvelé.

Dans cette perspective, l’Ambassadeur et la Présidente se sont accordés pour donner la priorité au développement du dialogue politique entre le Parlement français et le Parlement sud-africain, qui s’inscrira dans le partenariat stratégique qui unit d’ores et déjà la France et l’Afrique du Sud

JPEG

publie le 19/11/2019

haut de la page