L’Ambassadeur Farnaud a visité l’école secondaire Pretoria Boys’ High School [en]

L’Ambassadeur de France en Afrique du Sud, S.E. Christophe Farnaud, a effectué une visite à Pretoria Boys’ High School le vendredi 22 septembre 2017 pour célébrer l’excellence en français de l’établissement, dont un élève a obtenu le meilleur résultat en français au Matric pour les écoles publiques en 2016.

En 2015, un élève de Pretoria Boys’ High School avait déjà obtenu le meilleur résultat au Matric.

L’Ambassadeur Farnaud a prononcé un discours devant tous les élèves de l’école réunis au moment de l’assemblée générale. Il a rappelé les liens qui unissent la France et l’Afrique du Sud dans de nombreux domaines, rappelant notamment l’excellente collaboration des deux pays sur les questions environnementales et le changement climatique au moment de l’accord de Paris 2015.

L’Ambassadeur Farnaud s’est ensuite entretenu longuement avec le directeur de l’établissement, Mr. Antony Reeler, et avec des élèves de manière plus informelle.

L’ambassade de France et Pretoria Boys’ High School vont renforcer leurs liens à la suite de cette visite, notamment par le lancement d’un club de français en 2018 et par une collaboration renforcée au moment de la quinzaine de la Francophonie (mars 2018).

publie le 27/09/2017

haut de la page