L’Ambassadeur de France a organisé une réception à la Résidence de France en l’honneur des bacheliers du Lycée Français Jules Verne. [en]

Le 30 juin 2017, l’Ambassadeur de France en Afrique du Sud, S.E. Christophe Farnaud, a organisé une réception à la Résidence de France en l’honneur des bacheliers du Lycée Francais Jules Verne de Johannesburg.

Étaient présents, outre les équipes du Lycée Français Jules Verne et ses élèves, le Haut-commissaire du Royaume Uni, Mr Nigel Casey, et le Chargé d’affaires d’Allemagne, Mr Klaus Streicher.

Dans son discours, l’Ambassadeur a félicité les élèves du Lycée Français. Pour la troisième année consécutive, le taux de réussite au BAC est de 100%.
L’Ambassadeur a également souligné le fait que le taux de mention pour 2017 est inédit depuis 3 ans, en effet, 84% des bacheliers ont obtenu une mention cette année.

L’Ambassadeur a salué l’implication exceptionnelle des professeurs au sein des Lycées Français de l’étranger et a souligné la chance qu’ont les élèves de suivre l’ensemble de leur scolarité (du primaire au baccalauréat) dans le même établissement. L’Ambassadeur a félicité les équipes pour le travail très important qui a été accompli en matière d’orientation depuis quelques années : sur les 49 bacheliers de 2017, presque la moitié poursuivra ses études dans des filières d’excellence.

Cette réception était également l’occasion de féliciter les élèves qui ont obtenu des certifications internationales en langues (notamment en anglais et en allemand). L’accès aux certifications a notamment été rendu possible grâce à la collaboration du Lycée Français avec le British Council et le Goethe Institut.
Le Haut-commissaire du Royaume Uni, Mr Nigel Casey, et le Chargé d’affaires d’Allemagne, Mr Klaus Streicher, ont remis les certifications aux élèves lors de la cérémonie.

publie le 05/07/2017

haut de la page