L’Institut de Recherche pour le Développement (IRD)

PNGOrganisme pluridisciplinaire reconnu internationalement, travaillant principalement en partenariat avec les pays méditerranéens et intertropicaux, l’Institut de recherche pour le développement est un établissement public français placé sous la double tutelle des ministères de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et de l’Europe et des Affaires Étrangères.
Il porte, par son réseau et sa présence dans une cinquantaine de pays, une démarche originale de recherche, d’expertise, de formation et de partage des savoirs au bénéfice des territoires et pays qui font de la science et de l’innovation un des premiers leviers de leur développement.

Deux chercheurs sont aujourd’hui affectés en Afrique du Sud et une centaine de missions scientifiques ont lieu chaque année en Afrique du Sud pour un total d’environ 1500 jours (4 ETP).

Les principaux domaines de collaboration de l’IRD en Afrique du Sud sont les sciences marines, le contrôle du paludismeau Nord du pays et l’agro-écologie.


JPEG

Découvrez les projets menés par l’IRD en Afrique Australe, notamment le Laboratoire Mixte International ICEMASA dédié aux sciences marines et atmosphériques.

publie le 17/05/2019

haut de la page