L’écrivaine française Agnès Ledig en Afrique du Sud [en]

L’écrivaine bien connue du public français Agnès Ledig était en Afrique du Sud du samedi 29 avril au 5 mai 2017.

Elle avait répondu à l’invitation conjointe de l’ambassade de France en Afrique du Sud, l’Independant Examinations Board (IEB) et les associations de professeurs de français. Sa nouvelle « Un petit morceau de pain », extraite du recueil collectif de nouvelles intitulé 13 à table (dont les bénéfices des ventes sont reversés aux Restos du cœur) est au programme de littérature française des écoles sud-africaines pour la période 2017-2019.

Elle s’est rendue dans des écoles où le français est enseigné dans les villes du Cap, de Durban, de Pretoria et de Johannesburg, où elle a dialogué avec plus de 1 500 élèves.

Les fonds récoltés durant son séjour ont été intégralement versé à l’association Meals on Wheels, en conformité avec la dimension caritative de la publication du recueil 13 à Table.

Durant son séjour, Agnès Ledig a également rencontré l’Ambassadeur de France en Afrique du Sud Son Excellence Christophe Farnaud ainsi que l’auteur et activiste Elinor Sisulu et l’écrivain et dramaturge Harry Kalmer, à l’occasion d’un dîner social à la Résidence de France.

publie le 08/05/2017

haut de la page