L’exposition française de nanotechnologie

Le jeudi 20 mai, l’Ambassadeur de France et Dr Bethuel Sehlapelo du Ministère des Sciences et de la Technologie ont ouvert une exposition sur les merveilles de la nanotechnologie en Afrique du Sud. Cette exposition appelée "Nano Exposition : une nouvelle dimension de la technologie" est constituée d’affiches, d’objets, d’expériences, de films et de programmes interactifs présentés dans différents stands. Elle aura lieu au Sci-Bono Discovery Centre du 19 au 23 mai. Elle sera ensuite transférée dan les centres scientifiques et dans les universités du Limpopo et du Mpumalanga.

Cette exposition a été organisée par le Ministère des Affaires Etrangères français et co-produite avec deux musées français des sciences, le Cap Sciences à Grenoble et Cité des Sciences et de l’industrie à Paris.

La nanotechnologie est pressentie comme la prochaine révolution industrielle. Reconnaissant l’importance de la recherche scientifique et technologique pour la réalisation des objectifs du millénaire, la France et l’Afrique du Sud ont développé un partenariat sur la science et la technologie.

JPEG - 220 ko
Dr Lesky Cele de l’Université de Johannesburg, M Denis Pietton, l’Ambassadeur, Dr Samuel Elmaleh, conseiller du SCAC à l’Ambassade et Dr. Søgaard Jørgensen Michael de l’Université technique du Danemark
Photographe : Vincent Baron

publie le 30/07/2009

haut de la page