La France soutient l’insertion professionnelle des chômeurs à Orange Farm

Le 27 novembre 2007, l’Ambassade de France a fait don d’équipements et d’un capital de départ aux lauréats du Business Skills Course du Centre St Charles Lwanga de formation pour adultes, situé à Orange Farm au sud de Johannesburg. Les 82.000 rands provenant de l’Ambassade de France ainsi que le capital fourni par l’Agence française de développement les aideront à lancer leur propre entreprise. Les étudiants ont reçu des équipements correspondant aux activités qu’ils souhaitent poursuivre, comme par exemple des fours et ustensiles de cuisine, des machines à coudre, des équipements informatiques, des fers à souder et des scies sauteuses.

Au cours des cinq dernières années, l’Ambassade de France et l’Agence française de développement ont financé le Centre St Charles Lwanga à hauteur de 700 000 rand qui lui ont permis d’agrandir ses locaux et d’acquérir les équipements destinés aux étudiants.

Le Centre St Charles Lwanga a été fondé par des missionnaires catholiques français en 1994. Le Centre propose des formations professionnelles en menuiserie, couture, restauration, soudure, électronique, informatique ainsi qu’en gestion d’entreprise.

Lire la déclaration de l’Ambassade.

JPEG - 115.5 ko
M Clarke, représentant du Department de l’Education à Gauteng, et Soeur Josepha avec les étudiants du centre St Charles Lwanga Photographe : Nicolas Berton
JPEG - 188.1 ko
Nicolas Berton de l’Ambassade, Père Didier Lemaire, président du Centre, Soeur Josepha, Pascal Grangereau de l’AFD et Vincent Mugame, principal du Centre Photographe : Agnès Ameil-Jafari

publie le 30/07/2009

haut de la page