Lancement du nouveau semestre d’animations scientifiques du F’SAGRI pour 2017. [en]

JPEG

Le F’SAGRI (French South African Agricultural Institute) à lancé son nouveau semestre d’animations scientifiques le 15 Février dernier au sein de l’Université de Fort Hare. Plus de soixante étudiants étaient présents ainsi que des professeurs.

JPEG

La présentation des animations : conférences, ateliers, visites de terrain qui se dérouleront, pour le premier semestre 2017, de mars à fin juin était précédée d’une conférence sur le thème « La Science des aliments, c’est quoi exactement ? » proposée par M. Nigel Sunley, spécialiste de l’agrobusiness pour les entreprises africaines et les multinationales.

JPEG

La conférence organisée autour d’une définition des sciences de l’alimentation et de l’importance de la nourriture à tous niveaux (hiérarchie de Maslow) ainsi que de la présentation des grands enjeux auxquels sont confrontées les entreprises de l’agroalimentaire a beaucoup intéressé.

La diversité des métiers de l’agroalimentaire, l’importance de la recherche dans le secteur ont également été soulignés.

La présentation a suscité de nombreuses questions et a révélé beaucoup d’intérêts pour suivre les animations mais également les formations en sciences des aliments qui sont en cours de développement au sein de la Faculté des Science et d’Agriculture.

Le 1er atelier 2017 aura lieu les 1 et 2 mars autour du thème “South African Agriculture and labels : social and economical impacts of fair trade, organic and geographical indication certifications on local products”, avec Maya Leclercq, Docteur en Socio-anthropologie.

Clôture des inscriptions pour l’ensemble du semestre le mardi 28 février. Cliquez ici pour télécharger le formulaire d’inscription.

Cliquez ici pour plus d’informations sur F’SAGRI

publie le 22/02/2017

haut de la page