Lauréats 2008 des prix "Absa l’Atelier" et "Gerard Sekoto"

Le concours "Absa l’Atelier" a été remporté par James Webb du Cap et son oeuvre ’Auto Hagiography’. Il s’agit d’une chaise longue en cuivre noire, en dessous de laquelle il y a des haute-parleurs émettant des enregistrements de la voix de l’artiste faits sous hypnose.

JPEG - 192.1 ko
James Webb, lauréat du prix Absa l’Atelier 2008, sur son chaise longue ’Auto Hagiography’.
Photographe : Richard Hughes

Le lauréat du concours est récompensé d’un séjour d’études de six mois à la Cité Internationale des Arts à Paris, d’un financement de 110 000 Rands (environ 9 250.00 euros), du logement et d’un accès permanent galeries et musées parisiens.

Le prix "Gerard Sekoto" a été remporté par Retha Ferguson de Pretoria. Ce prix, sponsorisé par l’Ambassade de France, l’Institut français d’Afrique du Sud, et l’Alliance Française, lui permettra donnera de passer trois mois à la Cité Internationale des Arts de Paris. Ce prix, d’une valeur totale de 80.000 Rands (environ 9,250 euros), comprend notamment son logement sur place et un accès permanent aux galeries et musées parisiens.

Les lauréats des prix "Absa l’Atelier" et "Gerard Sekoto" 2007 étaient Pierre Fouché et Nina Barnett.

JPEG - 184.8 ko
Anton Loubser de l’Association sud-africaine pour les arts visuels, Retha Ferguson, lauréate du prix "Gerard Sekoto" et Denis Pietton, l’Ambassadeur de France en Afrique du Sud
Photographe : Richard Hughes

publie le 22/06/2009

haut de la page