Le Parlement Européen apporte son soutien à Paris 2024 [en]

Le Comité Paris 2024, qui a présenté son projet aujourd’hui à Bruxelles, a reçu le soutien appuyé du Parlement Européen et s’affirme plus que jamais comme une candidature fédératrice en France comme à l’international.

Bruxelles, le 6 juin 2017

JPEG

A moins de 100 jours du vote du Comité International Olympique qui désignera, le 13 septembre prochain à Lima, la ville-hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, le Comité Paris 2024 a enregistré aujourd’hui un nouveau soutien de poids.

Le Comité Paris 2024 a en effet reçu les soutiens officiels du Président du Parlement Européen, Antonio Tajani, ainsi que de l’intergroupe « Sport » du Parlement Européen par les voix des co-Présidents Marc Tarabella et Santiago Fisas, lors de son intervention aujourd’hui à Bruxelles au sein même de l’institution européenne.

A cette occasion, la délégation Paris 2024 emmenée par Bernard Lapasset, et accompagnée de la Ministre des Sports, Laura Flessel, a partagé son projet devant l’intergroupe « Sports » qui rassemble 92 députés, issus de 21 pays différents et représentant 4 formations politiques européennes.

Ce nouveau soutien intervient quelques jours après l’accueil chaleureux réservé par les Ministres Européens des Sports au projet Paris 2024, lors de sa présentation par Laura Flessel à ses homologues, le 23 mai dernier à Bruxelles. Le Comité Paris 2024 franchit ainsi une nouvelle étape qui souligne davantage encore le caractère fédérateur du projet porté par la candidature française.

A travers sa dimension durable, sa volonté de mettre le sport au cœur de la société et la forte perspective d’héritage social associé à son projet, Paris 2024 incarne les valeurs de l’Union Européenne et s’inscrit pleinement dans les objectifs de la Stratégie Europe 2020.
Paris 2024 confirme ainsi sa capacité à fédérer les Etats et les citoyens européens autour de son projet et de ses valeurs de partage.

Bernard Lapasset, co-président du comité Paris 2024 :
« Nous sommes très heureux d’avoir pu présenter notre projet devant les députés européens et de pouvoir compter sur le soutien du parlement, à travers son Président Antonio Tajani. Paris 2024 est un projet qui a vocation à être partagé en France, en Europe et dans le monde. Le soutien du Parlement européen est un nouveau gage d’unité autour de notre candidature.  »

Laura Flessel, Ministre des Sports :
« Le projet de Paris 2024 porte bien au-delà de la France. Je suis fière de l’enthousiasme qu’il suscite chez nos voisins européens, comme en a témoigné le Conseil des ministres des Sports de l’Union européenne du 23 mai et comme en témoignent aujourd’hui les députés européens. Cette mobilisation fait de Paris 2024 un projet fédérateur des valeurs qui nous unissent en tant qu’européens. »

À propos du Comité Paris 2024 :
Le Comité de candidature est coprésidé par Bernard Lapasset et Tony Estanguet (membre du CIO, triple champion olympique). Il est composé de ses cinq membres fondateurs : le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF), la Ville de Paris, la Région Ile-de-France et l’Etat. Le Comité de candidature Paris 2024 a pour mission de conduire la candidature de la Ville de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Il exerce son activité aux niveaux national et international.

PNG

Source : Paris2024

publie le 06/06/2017

haut de la page