Le Service economique régional

Le Service Économique Régional en Afrique australe de l’Ambassade de France en Afrique du Sud fait partie du réseau international du Ministère de l’Économie et des Finances, qui comprend 95 services dans 125 pays.

Il a compétence directe sur les pays suivants : Angola (avec un service à Luanda), Botswana, Eswatini, Lesotho, Malawi, Mozambique (avec un service à Maputo chargé également du suivi de l’Eswatini), Namibie,, Zambie et Zimbabwe. Il répond aux demandes d’information et d’appui des entreprises et des administrations françaises sur l’économie et les marchés de ces sept pays.

La vocation du Service Economique Régional est triple :

  • Informer et conseiller les entreprises françaises intéressées par le marché d’Afrique australe et contribuer à la promotion des produits et intérêts français.
  • Suivre et analyser l’évolution de l’économie et des politiques publiques des pays couverts, ainsi que celle des relations bilatérales dans le domaine économique.
  • Assurer le suivi de tous les secteurs économiques : Energie, Transports, Télécommunications, Environnement, Agriculture etc.

Plus d’informations :

publie le 26/02/2021

haut de la page