Les entreprises françaises annoncent un nouvel investissement de 20 milliards de Rands lors de l’Investment Conference 2019

Le 6 novembre 2019, les entreprises françaises présentes à l’Investment Conference ont annoncé un nouvel investissement de 20 milliards de Rands en Afrique du Sud, avec plus de 3000 emplois directs créés dans les cinq prochaines années dans différents secteurs (énergie, tourisme, commerce, mobilité, industrie et agro business).

Cette annonce a eu lieu lors de de la South African Investment Conference. Les entreprises à l’origine de cet investissement sont Advini, Air Liquide, Alstom, Bolloré, Bureau Veritas, Kasada Capital Management, Leroy Merlin, Limagrain, Saint-Gobain et Total.

JPEG

Près de 400 entreprises françaises sont présentes en Afrique du Sud, depuis les plus grandes multinationales à diverses PME. Elles emploient directement près de 65 000 personnes dans le pays.

Elles investissent dans une perspective de long-terme, aux côtés de leurs partenaires sud-africains, tout en s’engageant en faveur des standards BEE (Black Economic Empowerment), pour contribuer activement à la transformation économique du pays.

La France partage l’agenda du Président Cyril Ramaphosa. Les réformes structurelles qui sont entreprises pour améliorer les conditions de travail et le climat des affaires devraient renforcer le commerce bilatéral et l’investissement, consolidant plus encore nos relations économiques.

publie le 19/11/2019

haut de la page