Lycée François Le Vaillant au Cap - Lettre de Madame La Proviseure

Le Cap

Madame, Monsieur, chers parents d’élèves,

Compte tenu à la fois de l’évolution récente de l’épidémie de Covid-19 en Afrique du sud, de l’évolution des mesures de confinement décidées par le gouvernement sud-africain et des recommandations de l’Agence pour l’Enseignement du français à l’étranger (AEFE), en concertation avec le Comité de gestion du Lycée et sous l’autorité de l’Ambassade de France, nous sommes heureux de vous informer que nous prévoyons la réouverture du Lycée François Le Vaillant du Cap aux élèves à compter du mardi 1er septembre 2020.

L’accueil des élèves sera organisé en suivant strictement le protocole sanitaire élaboré et validé par les instances de l’établissement et par l’AEFE en juin 2020, et ce afin de préserver la santé de tous, première de nos préoccupations. Nos équipes sont d’ores et déjà pleinement mobilisées pour mettre en œuvre ce protocole de manière rigoureuse.

Chaque famille recevra à partir du 24 août 2020 le protocole précis correspondant à la classe d’âge des élèves.

Nous vous rappelons qu’une possibilité de suivi des cours en streaming sera offerte à tous les élèves qui ne pourront pas rejoindre le lycée François Le Vaillant au moment de la rentrée, quelle qu’en soit la raison.

Nous continuerons de suivre avec attention l’évolution de la situation en Afrique du Sud d’ici au 1er septembre et au-delà, afin d’adapter notre organisation si besoin.

Nous vous remercions très sincèrement une nouvelle fois pour votre soutien et votre confiance et vous souhaitons une excellente rentrée.

La communauté scolaire du Lycée François Le Vaillant a fait preuve d’une extraordinaire solidarité depuis le début de cette crise inédite et nous saurons, ensemble, poursuivre la route, dans l’intérêt de tous nos élèves.

Très cordialement

La Proviseure

Yannick Ledonné

publie le 18/08/2020

haut de la page