Ouverture du concours d’internat à titre étranger

Ouverture du concours d’internat à titre étranger pour les médecins autres que les ressortissants des États membres de l’Union européenne, d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen, de la Principauté d’Andorre ou de la Confédération suisse.

Trois postes (un en médecine vasculaire à Brest, et 2 en médecine du travail à Reims et Lille) sont offerts au concours d’internat en médecine à titre étranger au titre de l’année universitaire 2017-2018.

Les candidats doivent déposer au SCAC de l’Ambassade de France un dossier complet dont la composition exacte figure dans l’arrêté portant ouverture du concours d’internat à titre étranger. La période d’inscription est fixée du 1er au 31 mars 2017.

L’ensemble des documents (formulaire d’inscription au concours d’internat, arrêté du 17 février 2017 fixant le nombre de postes offerts au concours d’internat à titre étranger et liste des codes pays et codes spécialités) et des informations complémentaires, figurent sur le site du Centre national de gestion (CNG) à l’adresse suivante : http://www.cng.sante.fr/Concours-dinternat-de-medecine-a.html

L’épreuve d’admissibilité se déroulera le 7 septembre 2017 à 10h00, heure de Paris, et sera organisée simultanément dans les centres d’examens :

  • pour les personnes résidant en France, à l’espace Jean Monnet, 47, rue des
    Solets, 94533 Rungis ;
  • pour les personnes résidant à l’étranger, dans les services culturels des postes
    des pays de résidence.

Pour les candidats ayant passé avec succès les tests d’admissibilité, les épreuves d’admission se dérouleront le 7 décembre 2017 à l’espace Jean Monnet, 47, rue des Solets, 94533 Rungis.

publie le 13/03/2017

haut de la page