Paris 2024 renforce son engagement pour l’innovation à VivaTechnology 2017 [en]

A l’occasion de VivaTechnology 2017, le Comité Paris 2024 met en avant ses engagements pour l’innovation à travers la présentation du projet « Towards Paris 2024 » et de la remise de l’Award « Paris 2024 ».

Paris, le 16 juin 2017

PNG Paris 2024 est présent à VivaTechnology 2017, le plus grand événement consacré à l’innovation d’Europe. Un rendez-vous devenu incontournable durant lequel les porteurs de la candidature assurent la promotion du projet auprès des acteurs européens de l’innovation.

Pendant trois jours, et jusqu’à demain, 50 000 visiteurs, 5 000 startups et de nombreux grands groupes sont réunis autour de l’innovation et de son utilité pour la population et les territoires. Portée par une vingtaine de partenaires économiques de renom, leaders mondiaux dans leur secteur pour la plupart, Paris 2024 a placé l’innovation au cœur de son projet. Ceci afin d’apporter des solutions aux problématiques liées à l’organisation des grands événements et de mobiliser à travers des dispositifs innovants, à l’image de la technologie Overlap Reality ®, développé par Skyboy en collaboration avec Orange, et qui propose des films à 360° en réalité superposée.

Présent à VivaTechnology 2017 aux côtés de onze de ses Partenaires Officiels, le comité de candidature Paris 2024 présente notamment à cette occasion le projet « Towards Paris 2024 » qui vise à mettre en lumière l’ensemble des propositions innovantes portées par les entreprises engagées aux côtés de la candidature française, sur des thématiques telles que la mobilité, l’hébergement, l’intégration sociale ou la célébration populaire.

Un Prix « Paris 2024 » sera également remis dans le cadre de VivaTechnology 2017, par un jury composé d’Emmanuelle Assmann (présidente du Comité Paralympique du Sport Français), Benjamin Carlier (responsable de l’incubateur Le Tremplin), Marie-Amélie Le Fur (triple championne paralympique), Brice Guyart (double champion olympique) et Lambis Konstantinidis (responsable sports et intégration paralympique au sein du Comité Paris 2024). Il viendra récompenser le lauréat d’un appel à innovation dédié aux start-up qui a été lancé par la candidature.

Au total, ce sont près de 40 projets, issus de 11 pays différents, qui ont été présentés au jury sur les thématiques de l’héritage des Jeux en termes d’inclusion sociale et de réponse aux problématiques liées au handicap.

Les partenaires de Paris 2024 présents à VivaTechnology 2017 : AccorHotels, Air France, BNP Paribas, Bouygues Construction, Engie, JCDecaux, La Poste, LVMH, Orange, RATP et SNCF.

Tony Estanguet, co-président de Paris 2024 :
« La candidature Paris 2024 a fait de l’innovation un marqueur de son projet. Cette innovation que nous portons avec les membres fondateurs et nos partenaires privés doit être utile pour répondre aux besoins des populations et des territoires. A Viva Technology nous avons démontré au monde la créativité de l’écosystème numérique français qui sera pleinement mobilisé pour les Jeux de 2024  ».

Marie-Amélie Le Fur, triple championne paralympique, co-présidente du Comité des athlètes Paris 2024  :
«  Les Jeux que nous voulons partager avec le monde en 2024 se construisent dès à présent avec tous les acteurs de la société qui, dès à présent, collaborent à ce projet d’intérêt national. A travers ce Prix Paris 2024 nous avons également voulu créer une dynamique créatrice et apporter la preuve que les Jeux peuvent contribuer à l’évolution de la société pour la rendre plus durable et inclusive  ».

Source : Paris2024

publie le 19/06/2017

haut de la page