Participation de Campus France à la conférence internationale IEB [en]

Enseigner le français comme seconde langue était l’un des thèmes de la Conférence International Examination Board (IEB), qui s’est tenue le 4 février 2017 au centre de convention Birchwood.

JPEG

A la suite des examens de l’IEB, des enseignants de français des quatre coins de l’Afrique du Sud se sont réunis afin de partager sur les succès, les difficultés et les stratégies à suivre pour l’enseignement du français comme seconde langue.
Campus France South Africa, qui gère la mobilité des étudiants, y a présenté son programme d’échanges vers la France.

Campus France est une agence française qui promeut le système d’enseignement supérieur français et qui soutient la mobilité internationale des étudiants et des chercheurs en France. Campus France en Afrique du Sud assure également la promotion et la gestion des bourses de l’Ambassade de France à la disposition des Sud-Africains souhaitant poursuivre leurs études en France au niveau Master ou Doctorat. De nombreux programmes de Master en anglais sont actuellement offerts par les universités françaises dans une variété de domaines d’étude.
Pour en savoir plus sur le programme de bourses proposé par Campus France, cliquez ici.

L’Ambassade de France et Campus France souhaitent remercier les enseignants de français d’Afrique du Sud pour leur travail acharné et les encourage à motiver et inspirer leurs étudiants à passer les examens du DELF B2 et à explorer les possibilités d’études tertiaires en France.

publie le 09/02/2017

haut de la page