Relais institutionnels [en]

La communauté d’affaires franco-sud-africaine dispose de relais institutionnels actifs

La communauté française compte environ 9 000 nationaux dont plus de la moitié réside dans la province du Gauteng (agglomération de Johannesburg et Pretoria). Il s’agit d’une communauté comportant une forte proportion de jeunes actifs, cadres de sociétés et entrepreneurs individuels.

PNG La Chambre de commerce et d’industrie franco-sud-africaine (French South African Chamber of Commerce & Industry – FSACCI), créée en 1980 et membre de l’UCCIFE, compte environ 150 membres. La FSACCI se consacre surtout aux activités classiques de "club d’affaires", mais souhaite s’orienter vers des prestations d’appui aux entreprises en coopération étroite avec la Mission économique Ubifrance de Johannesburg. Une antenne de la chambre a récemment été ouverte à Durban.
Visiter le site internet

JPEG La section Afrique du Sud des conseillers du commerce extérieur de la France est constituée, pour sa part, de vingt-cinq membres représentant différentes entreprises françaises implantées dans le pays.
Visiter le site internet

PNG Le Medef International a conclu un accord de coopération avec Business Union South Africa (BUSA), l’organisation patronale sud-africaine. Plusieurs réunions de responsables d’entreprises ont eu lieu de part et d’autre dans ce cadre et le Medef a organisé à Paris le 3 mars 2011 un grand forum d’affaires franco-sud-africain à l’occasion de la visite d’Etat du Président Jacob Zuma.
Visiter le site internet

publie le 02/10/2013

haut de la page