Remise des insignes de chevalier dans l’ordre des Palmes académiques à Madame Heather Peel [en]

Son Excellence Christophe Farnaud, Ambassadeur de France en Afrique du Sud, a remis le vendredi 2 juin dans les locaux du musée de la Old Prison de Pietermaritzburg les insignes de chevalier dans l’ordre des Palmes académiques à madame Heather Peel.

JPEG

Mme Heather Peel exerce de nombreuses responsabilités dans le cadre de la promotion de la langue française en Afrique du Sud. Elle est professeur de français et chef de département au prestigieux Hilton College. Elle est également, depuis de nombreuses années, correctrice, examinatrice et modératrice des examens de français pour le compte du « Independant Examinations Board », organisme indépendant en charge des examens de français pour la plupart des écoles sud-africaines. Titulaire d’un Master de langue française, elle est également habilitée à former des correcteurs-examinateurs DELF-DALF jusqu’au niveau C2.

C’est une personnalité connue de tous les francophones et francophiles du KwaZulu-Natal et appréciée pour son dynamisme, son haut degré d’exigence dans l’enseignement de la langue française et son engagement au service de la promotion de la langue et de la culture française. C’est pour toutes ces qualités et pour son engagement de longue date que Mme Heather Peel se voit honorée par une nomination dans l’ordre des Palmes académiques, par décret du Premier ministre du 14 juillet 2016.

publie le 06/06/2017

haut de la page