Sa Majesté la Reine ‘Masenate Mohato Bereng Seeiso décorée de l’Ordre des Palmes Académiques

Le 5 juillet 2018, l’Ambassadeur de France en Afrique du Sud, S.E. Christophe Farnaud, s’est rendu au Lesotho pour remettre à Sa Majesté la Reine ‘Masenate Mohato Bereng Seeiso, au nom du Président de la République française, les insignes de Commandeur de l’Ordre des Palmes Académiques.

L’Ordre des Palmes Académiques récompense les personnalités qui se sont distinguées dans le domaine de l’éducation. Il se décline en trois degrés, dont Commandeur est le plus élevé.

Sa Majesté la Reine ‘Masenate Mohato Bereng Seeiso a appris le français pendant plusieurs années, et a passé avec succès deux examens DELF. Elle entretient également des liens réguliers avec l’Alliance Française de Maseru.

Au Lesotho, 10.000 personnes étudient la langue française, à l’école et à l’université, grâce à un projet conjoint piloté par le Ministre de l’Education et de la Formation du Lesotho.

L’Ambassadeur de France a remercié Sa Majesté la Reine en ces mots : « Votre Majesté, votre autorité morale et intellectuelle au Royaume confère à notre coopération culturelle prestige et visibilité. L’enseignement de la langue française reste l’un de nos objectifs principaux dans ce pays. »

publie le 29/10/2018

haut de la page