Séminaire du Fonds pour le développement de la société civile

Les 9 et 10 octobre 2018, l’Ambassade de France en Afrique du Sud a organisé à Pretoria un séminaire sur l’amélioration de l’action sociale.

Ce séminaire regroupait six organisations soutenue par le Fonds pour le développement de la société civile (CSDF) : Just Detention International, Lawyers Against Abuse, The Achieve-It ! Charitable Trust, Southern African Reconciliation and Development Agency, Valued Citizen Initiatives et The Wot if ? Trust. Celles-ci ont pu présenter leurs résultats, partager leurs expériences et réfléchir ensemble à l’amélioration de l’action sociale.

Le soutien de la CSDF à ces organismes permet de mettre en œuvres des projets qui visent à renforcer la gouvernance démocratique et la cohésion sociale à travers la promotion des droits de l’homme (en particulier, les droits des femmes, des enfants et des personnes LGBTIQ+). Le but est également d’améliorer la gouvernance locale, la participation publique et l’accès aux services, avec une attention particulière sur le développement durable des communautés, l’acquisition de compétences et la création d’emplois.

publie le 11/10/2018

haut de la page