Soirée alumni à la Résidence de France

SE M. Christophe Farnaud, ambassadeur de France en Afrique du Sud, a accueilli le 20 septembre à sa résidence la communauté des anciens élèves des grandes écoles françaises présents sur le sol sud-africain, diplômés de l’ESSEC (Ecole supérieure des sciences économiques et sociales), d’HEC (Hautes études commerciales) et de l’ESCP (Ecole supérieure de commerce de Paris), regroupés sous la coordination de l’INSEAD (Institut européen d’administration des affaires).

Cette rencontre a été l’occasion de mettre en lumière le lien fort unissant l’ambassade de France et les associations d’anciens étudiants de ces établissements.

L’ambassadeur s’est dit confiant sur les perspectives de développement des relations économiques et de coopération universitaire entre les deux pays. Il a souligné l’influence croissante de l’enseignement supérieur français au travers de la collaboration entre les anciens élèves d’écoles de commerce françaises vivant en Afrique du Sud et le reste de l’Afrique.

Les allocutions de Jenny Tyobeka, fondatrice du cabinet de conseil JT et présidente de l’association des anciens élèves de l’INSEAD en Afrique du Sud, de Christophe Dominique, représentant le cabinet Haute Performance et président du groupe d’anciens élèves de l’ESSEC dans le pays, et d’Eric Pignot, fondateur et PDG d’Enko Education et ancien élève d’HEC, se sont félicités des propos de l’ambassadeur.

publie le 26/09/2018

haut de la page