Tournée de promotion de Campus France en Afrique du Sud

PNG

La première tournée de promotion de CampusFrance en Afrique du Sud s’est déroulée du 3 au 7 mars 2014 entre Johannesburg, Pretoria, Durban et Le Cap.

Huit grandes écoles et universités françaises étaient représentées : l’université de Toulouse, l’université catholique de Lyon, VATEL Business School, l’Ecole des Mines de Nantes, l’Ecole des Mines d’Albi-Carmaux, EDHEC, l’Ecole Supérieure de Commerce de Grenoble et l’Ecole Nationale des Mines de Metz.

Le principal objectif de cette tournée était de favoriser les partenariats académiques entre grandes écoles françaises et sud-africaines, et de proposer une plateforme d’échanges d’informations pouvant permettre l’établissement d’accords de collaboration académiques comme administratifs dans différents domaines.

Les représentants des institutions ont rencontré les responsables de l’université de Witwatersrand et de la Vaal University of Technology, et ont visité les campus de l’Université de Pretoria, de l’Université du Kwazulu-Natal, de la Durban University of Technology, de l’Université du Western Cape et de la Cape Peninsula University of Technology.

La délégation se sont également rendus à la National Research Foundation, où ils ont pu échanger avec plusieurs représentants de la Fondation et de la Higher Education South Africa (HESA).

Cette tournée a par ailleurs été l’occasion de promouvoir la mobilité étudiante à travers l’établissement d’accords d’échanges entre universités. Des rencontres ont pu être organisées entre les représentants des écoles françaises et les étudiants sud-africains désireux de poursuivre leurs études par un cursus de Master en France. Les étudiants ont ainsi obtenu des informations concernant les programmes et les conditions d’admission lors de rendez-vous organisés dans les Alliances Françaises de Johannesburg, de Durban et du Cap.

publie le 13/02/2017

haut de la page