Un nouveau programme de soft-landing pour favoriser l’internationalisation des start-up [en]

Un protocole d’entente a été signé entre le Launchlab (Université de Stellenbosch), Bordeaux Technowest et le Cluster Innovin (Région Nouvelle-Aquitaine), le 17 mai 2019 à Paris lors du sommet VivaTech.

PNG

Le 17 mai 2019 lors du sommet VivaTech, plus grand rassemblement européen des nouvelles technologies et de l’innovation, l’incubateur sud-africain Launchlabrattaché à l’Université de Stellenbosch, la technopole Bordeaux Technowest et le Cluster Innovin(Nouvelle-Aquitaine), ont signé un protocole d’entente visant à soutenir le développement international de leurs membres respectifs.

Cet accord de « soft landing » a pour objectif de faciliter la mobilité internationale de start-up françaises et sud-africaines dans le domaine du vin sur les marchés respectifs des deux pays, dans un contexte où la recherche de nouveaux marchés à l’international constitue une condition importante de leur développement et leur pérennité.

Ce partenariat vise à offrir les conditions idéales pour l’échange d’expertises scientifiques et industrielles entre deux communautés du vin reconnues internationalement et à accueillir dans des conditions privilégiées ces jeunes entreprises qui se verront offrir l’accès à un environnement d’experts qualifiés et engagés dans le soutien au développement des nouvelles technologies.

Ce partenariat s’inscrit dans la volonté de l’Ambassade de France de soutenir les coopérations dans le domaine viti-vinicole, secteur économique majeur pour les deux pays, dans lequel de nombreuses innovations émergent en particulier afin de répondre aux enjeux que pose le changement climatique à la filière.
Cette signature s’est déroulée en présence de Mandisa Tshikwatamba (CEO de la Small Enterprise and Development Agency) et des élus de la Région Nouvelle-Aquitaine en charge du Numérique, Mathieu Hazouard, et du développement économique, du transfert technologique et de l’Innovation, Anne-Laure Bedu.

publie le 24/05/2019

haut de la page