Vuyiseka Dubula-Majola reçoit le Prix franco-allemand des droits de l’homme et de l’Etat de droit

Le 10 décembre 2018, Vuyiseka Dubula-Majola a reçu le Prix franco-allemand des droits de l’homme et de l’Etat de droit pour l’année 2018. Ce prix récompense son engagement dans l’aide aux personnes atteintes de VIH, en particulier les femmes.

Mme Dubula-Majola est actuellement la directrice de l’Africa Centre for HIV/AIDS Management à l’Université Stellenbosch. Elle est l’ancienne secrétaire générale de la Treatment Action Campaign, et est également la fondatrice de l’Activist Centre for Education & Development.

Le prix, initié par la France et l’Allemagne il y a trois ans, récompense les personnalités qui ont contribué de manière exceptionnelle à la protection et à la promotion des droits de l’homme et de l’Etat de droit dans leur pays et à un niveau international. Ce prix réaffirme l’engagement constant de la France et de l’Allemagne pour les droits de l’homme et aide à renforcer leur coopération dans ce domaine.

L’Ambassadeur de France en Afrique du Sud, S.E. Christophe Farnaud, et l’Ambassadeur d’Allemagne en Afrique du Sud, Dr. Martin Schaefer, ont organisé une cérémonie en l’honneur de Ms. Dubula-Majola à l’occasion du Jour international des droits de l’homme.

publie le 24/05/2019

haut de la page